L’amour est un sentiment merveilleux vous ne trouvez pas ?
J’aime l’imaginer comme un trait d’union entre deux êtres uniques et par conséquent différents. Je ne pense pas le verbe aimer comme l’idée de devoir trouver sa moitié car cela sous-entendrait que sans cet autre on ne pourrait pas ressentir la complétude.
Aimer n’est pas non plus disparaître au profit de qui que ce soit. Bien au contraire, aimer et s’aimer allant de paire, ils permettent l’authenticité, la pleine possibilité d’être soi sans se cacher, sans peur d’être jugé ou rejeté pour qui l’on est.
J’ai lu “qu’aimer c’est regarder ensemble dans la même direction”, et bien je m’accorde le droit d’être en désaccord avec cette citation car j’aime penser le verbe aimer comme la possibilité de pouvoir regarder dans des directions différentes en sachant que l’être aimé ne nous abandonnera pas en raison de nos différences et qu’il sera d’ailleurs émetteur de paroles bienveillantes et encourageantes. “ Va-y, tu peux le faire. C’est la direction de tes envies, fais ce qui est bon pour toi, je suis là.”
L’amour est une véritable leçon d’humilité car il ne peut véritablement grandir et pleinement s’épanouir sans le terreau du respect des différences de cet autre et de soi.
Oui, c’est cela, l’amour est un hymne au respect.
Il n’est en rien une béquille ou la réponse d’un vide à combler, il est un sentiment merveilleux qui apporte des couleurs supplémentaires à la vie.
S’aimer-Aimer- Être aimé, voilà de beaux programmes à explorer.