Il vous arrive peut-être de vous sentir comme à côté de votre vie, vous pouvez même avoir ce sentiment que parfois elle ne vous appartient pas.
Et bien prenez le temps d’observer votre existence sous un angle nouveau. Imaginez qu’elle est un livre que vous tenez en main.
Cette histoire devrait naturellement être représentative de tout ce que vous voulez vivre (vos rêves, vos attentes, vos projets …)
Seulement, en feuilletant les pages vous comprenez rapidement que cette histoire n’est pas tout à fait la vôtre. Dans vos actions, le fil conducteur est souvent l’envie de faire plaisir aux autres.
Vos attentes sont souvent liées à un besoin de reconnaissance, besoin qui n’est jamais véritablement satisfait, alors vous courez et vous donnez encore et toujours plus.

Prenez du recul et vous verrez que parfois, ce n’est même pas vous qui tenez en main le crayon de votre vie … De temps en temps se sont les autres qui, au travers de leurs attentes, vous imposent un chemin à emprunter. Vous ne voulez pas décevoir alors vous acceptez sans rechigner et une fois de plus l’histoire de votre vie vous semble subie.
D’autres fois, ce sont vos peurs qui se font un plaisir d’écrire une histoire à l’avenir apocalyptique. Ainsi, vous n’osez plus avancer, tout du moins vous faites ce que vos peurs vous autorise, c’est à dire si peu.
Elles dessinent un futur tellement sombre qu’il est naturel de ne pas vouloir partir à sa rencontre.

Alors, je vous invite à reprendre en main le crayon de votre vie, afin de ne plus subir et de prendre pleinement conscience de vos envies et tout faire pour vous épanouir.
Ecrivez-la page après page, vivez-la sereinement.
C’est vrai que vous n’êtes pas maître de toute l’histoire dans le sens où la vie elle-même pose sur le chemin des choses, des événements, des épreuves auxquels ont ne s’attend pas forcément et qui ne sont pas toujours vécus positivement.
Il y a de belles surprises, il y a des obstacles à franchir, il y a des pertes, il y a des rires, il y a des pleurs …

Il y a la vie dans toute sa splendeur, mais je suis sûre d’une chose c’est que vous êtes prêt(e) à en être le (la) véritable scénariste, le producteur (la productrice), l’inventeur de bonheur, l’ingénieur qui trouve toujours des solutions, l’audatieux(se) qui malgré la peur se donne la possibilité d’aller rencontrer la beauté de sa vie.
Vous êtes tout cela à la fois et bien plus encore, alors prenez plaisir à écrire et vivre une histoire de vie épanouissante, à la hauteur de vos attentes.
Faites de vos rêves votre nouveau fil conducteur et n’oubliez jamais que vous pouvez y arriver.

Je vous souhaite une vie merveilleuse.