Prenez-vous véritablement le temps de prendre conscience de votre unicité ? Regardez-vous vos différences comme un véritable atout ?
Si la réponse à ces questions est non, je vous invite à le faire sans attendre afin d’être pleinement vous, unique, libre et authentique.
Combien de personnes sont malheureusement dans la comparaison, se dévalorisant tout le temps car bien sûr cet autre est toujours mieux, a toujours plus ? … ces autres deviennent un modèle à suivre alors qu’ils n’ont rien à voir avec ce que vous souhaitez sincèrement. Mais la spéculation et la comparaison en font des êtres parfaits, des héros, des idoles.
Bien sûr, on peut véritablement aimer chez une personne des traits de caractères, des qualités mais en aucun cas cet être doit être à copier, à aucun moment le leitmotiv de votre vie doit être de devenir le plagiat d’un autre.
Chercher à rassembler à … revient à disparaître à vos yeux.
Décidez de sortir du cadre au lieu de vouloir entrer dans le moule, ça ne sous-entend pas manquer de respect à qui que ce soit. C’est apprendre à vous accorder la même importance que celle que vous accordez aux autres.
Regardez les jumeaux et les jumelles même s’ils se ressemblent énormément, ils/elles auront une personnalité et des envies différentes.
Nous sommes tous UNIQUES et c’est un somptueux cadeau car il n’y a pas à courir après une quelconque comparaison, il n’y a aucune jalousie à ressentir mais juste s’offrir le bonheur de se découvrir, de ressentir la joie d’être simplement soi.
Vous vous connaissez mieux que quiconque alors écoutez-vous, respectez-vous. Vous êtes un et formidable, doué, talentueux, merveileux. Épanouissez-vous dans cette liberté de pouvoir laisser s’exprimer vos différences et sachez que même si quelqu’un vient à vous juger, ne le prenez pas pour vous, ne laissez personne vous faire douter de vous. Son avis n’est pas votre vie alors continuez d’avancer la tête haute, libre, unique, authentique. C’est bien cela le but de la vie, ainsi, rendez votre chemin merveilleux, coloriez-le aux couleurs de votre cœur et rappelez-vous que ce qui vous convient n’est pas ce qui convient au voisin, alors on ne compare rien 😉
Vous êtes différent(e) et c’est bien cela le plus important.