Mon égo,
Je t’écris aujourd’hui pour te dire, ne t’en fais pas, tout va bien, tu as ta place, je ne cherche pas le moyen de te supprimer ou de t’effacer. Je sais qu’il existe de nombreux livres, des vidéos, des post qui passent sur les réseaux sociaux cherchant à donner des conseils sur le “comment te faire taire”, “comment lutter contre toi” …. Comment t’anéantir quoi ????
Et personnellement je suis stupéfaite de tout cela. Je n’ai aucun problème avec toi, et c’est bien cela qui m’a fait me questionner sur moi-même durant longtemps … Suis-je normale ? Pourquoi moi, je n’ai ni l’envie de te faire taire, ni même l’envie de lutter contre ta présence …. ? Le problème viendrait-il de moi ? Encore aujourd’hui je ne sais pas et d’ailleurs je ne cherche pas à le savoir.
Je ne suis pourtant pas EGOcentrique, peut être simplement ”EGO-centrée” non sur moi, mais centrée en moi et sur ce que je vis et vois autour de moi.
Oui mon égo, tu te trouves quelque part en moi, à cohabiter tranquillement avec les autres facettes de ma personnalité. Chacune est là, et m’aide à vivre ma vie la plus sereinement possible. C’est pas toujours facile, c’est vrai, c’est comme dans une famille. Parfois, l’un va trouver que l’on accorde plus de temps à l’autre et va vouloir le faire savoir. La tristesse ou la colère vont pointer le bout de leur nez … Est-ce anormal de sentir de telles émotions ?? NON.
Mais c’est vrai que ces émotions nous arrivons à les vivre ensemble, paisiblement, sans fracas, dans une juste mesure. Comment ? Tout simplement parce que je n’ai jamais cherché à combattre une quelconque partie de moi, je me suis juste donnée la possibilité de m’accepter telle que je suis, au travers de mes défauts et de mes qualités, je suis humaine, en étant vraiment Moi, tout en laissant la place à mon égo.
Nous avons travaillé ensemble, en nous parlant, en nous écoutant et toujours en nous respectant. 

Vous savez l’égo est de bons conseils, ce qui le fait se tromper parfois, c’est juste le fait que vous vous êtes souvent effacés vous-même au profit d’autrui que ce “moi-je” car c’est bien avec cette expression qu’on le nomme, a juste tenté de vous dire “hey, je suis là, écoute-moi”. Et il a raison, cet égo on l’a en fait tellement trahi, travesti qu’il s’est perdu lui-même, alors quand il entend “tais-toi”, “je ne veux plus de toi” il ne comprend pas et cherche à parler plus fort, à s’imposer, non pour vous mal-mener mais juste pour qu’on vienne à l’écouter. 

Cet article n’a pas pour but de décrire les schémas de fonctionnement de l’égo, mais juste à lui rendre sa place, grâce à vos yeux. Il ne cherche pas à vous manger, juste exister. Si vous cherchez à le supprimer, il va lui, chercher à se nourrir de ce que les autres vont pouvoir lui apporter et encore une fois vous allez vous perdre car ce sera le regard extérieur qui sera pour votre égo le plus important. Mais en agissant contre lui, peut-on lui en vouloir ??
Laissez-moi vous demander : Comment pouvez-vous être en paix avec vous-même, si vous cherchez à combattre une part de vous ? La paix peut-elle se présenter si le conflit vient prédominer ?
Je vous souhaite la paix, la possibilité d’être vous, tout simplement, authentique, fidèle à vos valeurs.