Chacun cherche à donner un sens à son existence, en étant tout simplement soi … Mais c’est à ce moment là que le bât blesse…
Qui suis-je ? Cette question, trop souvent laissée à l’abandon, jusqu’à ce que le mal-être soit si grand, que la réponse doit absolument être trouvée.
Il semblerait que la vie soit à l’image d’un grand bal costumé, où chacun est pré-programmé pour paraître et cacher sa véritable identité. Paraître pour donner un sens à son existence …Paraître pour se sentir aimé, apprécié, valorisé …Paraître pour se sentir vivant, vibrant … Paraître pour cacher ce mal-être ….
Quelle perte de temps !!
Combien de vies, de corps sont laissés vides par leurs propriétaires ?Combien d’êtres humains pensent n’être que des marionnettes ?
Tellement …
Et pourtant fonctionner différemment est possible et très facile d’ailleurs. Il nous faut comprendre que la relation aux autres n’est pas une compétition, un espace de jugement ou de dévalorisation. Bien sûr, il y aura toujours des personnes pour juger mais nous sommes près de 7 milliards d’êtres humains sur cette Terre, allez-vous passer à côté de votre vie et de vos désirs pour une poignée de personnes qui manquent tellement de confiance en elles, qu’elles utilisent la colère, la violence, la critique pour vous faire penser que c’est vous qui avez un problème ??  NON.
Jetez vos masques, assumez vos différences. Assumez votre histoire, vos qualités et vos défauts qui forment votre humanité. Assumez vos fêlures, vos blessures, car c’est au travers de vos cicatrices que vous pouvez prendre conscience que lorsque la vague a tenté de vous submerger vous avez su la surfer.
Cessez de vous cacher. En vous oubliant vous-même pour plaire, vous venez à vous déplaire, vous venez à emprunter un chemin à l’opposé de celui que vous souhaitez depuis de nombreuses années. Pourquoi laisser le voisin choisir vos plantations ? Pourquoi laisser une personne décider du contenu de votre bonheur ?
Entourez-vous des personnes qui vous aiment pour qui vous êtes sans chercher à vous transformer. Se bonifier est à la portée de chacun, mais vous devez avant tout le faire pour vous.
Par peur d’être blessé, vous vous blessez vous-même. Vous vivez vos costumes telle une armure. De quoi cherchez-vous à vous protéger ? Votre vie n’est-elle qu’un espace de conflit ? Avez-vous signé pour vous battre ?
Il est temps d’amener la paix au centre de votre existence et pour ce faire vous devez vous retrouver, vous apprivoiser, redevenir votre allié. 
Restez vous, tout simplement vous. C’est le seul moyen pour créer votre chemin, non pas une copie de celui qui appartient au voisin, non pas un chemin qu’on aurait déjà tracé pour vous. Un chemin unique, dessiné par vos soins.
Sur ce chemin vous ferez des rencontres, heureuses et parfois plus douloureuses, quoi qu’il en soit c’est à vous de décider qui a sa place à vos côtés, sans masque ni faux-semblant.
Ce chemin n’est pas une ligne droite c’est certain, il monte, il descend brusquement, il est escarpé, mais ce chemin vous offre une multitude d’opportunités.
Ce chemin, c’est un ami, votre ami, ce chemin c’est votre corps, ce chemin c’est votre vie, chouchoutez-le, soyez authentique, il n’aime pas les mensonges, il n’aime pas les promesses en l’air. Il aime la vérité. Apprenez à écouter ce chemin, entendez-vous car personne ne le fera pour vous. Il est temps de VIVRE, il est temps d’être fier de ce que vous vous permettez avec confiance et persévérance. Ce chemin, votre chemin devient un espace illimité de possibilités. Restez vrai, restez-vous sans peur du jugement.
Soyez un aventurier, sortez de vote zone de confort, vous êtes capable de bien plus de choses que vous ne l’auriez imaginé. Mais de cela vous ne pouviez en avoir conscience puisque votre vie était vide de votre présence.
La vérité c’est qu’il n’y a même pas à chercher un sens …. Vous êtes le sens de votre existence, mais pour aller dans le bon sens il vous faut juste être vous-même. Vous êtes à présent bel et bien là, prêt à faire face à votre authenticité. Beau voyage.